Résultats du cross :
GS filles : Céleste, Sofia et MIA
GS garçons : Esteban, Sasha et Timéo
CP filles : Camille, Clémence et Soraya
CP garçons : Adam, Sam et Valentin
CE1 filles : Loucinée, Joyce et Amélia
CE1 garçons : Aron, Maxence et Augustin
CE2 filles : Elsa, Clara et Alicia
Semaine du goût chez les GS/CP.
Lundi 16 octobre : passage sur le marché et dégustation de fromage de chèvre.
Accueil de monsieur Demange pour la préparation et dégustation d’une mayonnaise et de crème fraîche.
Mardi 17 octobre : observation, préparation et dégustation de la salade de fruits avec les élèves de la maternelle et des CP/CE1
Jeudi 19 octobre : préparation d’une ratatouille et dégustation à la cantine
Vendredi 20 octobre : finaliser notre projet sur les vendanges en dégustant du jus de raisin et dégustation de chocolat (au lait, noir et blanc).
Vendredi 22 septembre, suite à l’invitation des MS/GS, nous sommes allés voir la pieuvre.
Jeudi et vendredi 4 et 5 mai, les élèves de la GS, du CP et de CE1 sont allés à Seignosse en classes découvertes au centre Cap Océan.
Les sujets abordés étaient en lien avec le projet traité dans les classes éco label des maîtresses Jodin et Caillaud : lecture de paysage, plage citoyenne, création d’une maquette, land art avec les déchets ramassés sur la plage, …
Chaque niveau de classe avait son propre animateur.
La journée de jeudi s’est terminée par une mini boum et par un conte avant d’aller se coucher !
Mardi 7 mars après-midi, les enfants du CP/GS ont participé à des jeux éducatifs avec les résidents de la maison de retraite.
Ce fut un moment de joie et de partage !
Les animatrices, les mamies, les papis et la maîtresse ont félicité tous les enfants pour le comportement et la bonne tenue !
Lundi 12 décembre, les enfants de la GS et du CP ont rendu visite aux résidents de la maison de retraite.
Nous avons vécu un beau moment d’échanges (chants et poésies) et de partage (goûter).
Nous souhaitons revenir au mois de janvier !
Nous remercions la maman de Vlad qui nous a accompagnés.
Passage ce matin à la bibliothèque où Michèle Pomade a présenté aux enfants les albums faisant partie des » Incorruptibles »
Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature jeunesse. Les élèves votent pour leur album préféré.
La classe a été partagée en deux groupes. Michèle a présenté les nouveaux albums et moi, j’ai lu les albums de l’année dernière.
Le 13 octobre : accueil de monsieur Demange pour un atelier dégustation : crème de marron, mayonnaise et chantilly qui ont été préparées en classe !
Le 14 octobre : préparation et dégustation d’un pain blanc et d’un pain aux céréales accompagnés de carrés de chocolat noir et au lait.
Après la distribution des médailles et des diplômes, un goûter offert par l’APPEL a été donné.
Voici le classement (or, argent et bronze)
Nous félicitons tous les sportifs qui ont donné le meilleur !