Projets éco collège

En cette nouvelle année scolaire, le collège poursuit son projet « éco-collège » après la labellisation obtenue l’année dernière. Une belle récompense pour les efforts réalisés en 2019-2020. Le but sera de conserver le label éco-collège et de se présenter maintenant pour le label E3D du rectorat.

L’équipe s’est renouvelée pour piloter le projet, poser des diagnostics sur les pratiques actuelles et imaginer certaines solutions. Les éco-délégués nouvellement élus, se réuniront régulièrement dans ce sens.

Différents projets se poursuivent, comme l’opération « Nettoyons la Nature » réalisée par les élèves de 6e, la réalisation d’affiches d’éco-citoyen, la mise en place de poubelles de tri du papier, l’utilisation d’éco-cups pour le goûter du cross. D’autres projets arriveront comme une intervention du SIETOM programmée prochainement pour les 5e.

Les éco-délégués, élus dans chaque classe, seront les grands acteurs de ce projet mais nous attendons d’eux, qu’ils amènent leurs idées, leur dynamisme et leur enthousiasme afin de mobiliser au mieux leurs camarades.

Nous encourageons tous les acteurs de l’établissement, élèves, équipe éducative, parents à nous soutenir dans ce beau projet.

Les Eco-délégués