Nouvelle sortie cinéma pour les 4èmes

Le mardi 14 janvier, les élèves des classes de quatrième assistaient à la seconde projection de film de l’année, dans le cadre du projet « collège au cinéma ».

Il s’agissait, cette fois-ci, du film « les 400 coups », primé au festival de Cannes à sa sortie en 1959. Premier long-métrage de François Truffaut, figure tutélaire de la « Nouvelle Vague », il retrace le parcours chaotique d’un adolescent dans le Paris des années 1950. Cette mise en scène de l’enfance, à la fois tendre et sincère, aura sans doute touché nombre de nos élèves.

La collecte de jouets : un projet solidaire et écologique

« Collecter des jouets pour leur donner une seconde vie et rendre des enfants heureux » tel était le projet lancé par Mme Sourigues-Chinon aux 5èmes en lien avec l’EMC, la pastorale et le fil rouge de l’année « l’éco-collège ».

Les élèves ont d’abord réalisé des affiches pour mobiliser leurs camarades. Puis, sur la pause méridienne, ils ont collecté ces jouets. Et enfin lors de la célébration de Noël, ils ont pu donner ces jouets à une association caritative.

Célébration de Noël

Les élèves de la maternelle et du primaire ont été les premiers à se rendre à l’église. Accueillis par le père Philippe Lebel, ils ont pu ainsi célébrer Noël.

Puis les collégiens ont assisté à la célébration préparée par M. Jurat en pastorale.La procession des élèves fut accompagné par une lecture de Mme Lelièvre et la partie musicale fut assurée par M. Nadeau.

Pour tous, ce fut un très beau moment de partage et de recueillement.

 

Les « éco-déco » de Noël

Investis dans la démarche « éco-collège », les élèves ont décoré de manière écologique leur classe. L’occasion de faire appel à leur imagination, leur créativité.

Bravo à eux! Les éco-délégués ont ensuite participé au vote de la classe la mieux décorée.

 
What do you want to do ?
New mail

Marché de Noël

Vendredi 13 décembre malgré le mauvais temps, le Père Noël est venu dans notre école !

 

Les enfants étaient impatients de le recevoir dans la classe.

Ils lui ont offert des dessins, un bricolage « Père Noël » et une chanson « Le bonhomme hiver ».

La journée s’est terminée par le marché de Noël. Les parents sont venus admirer et sont repartis avec  les différentes réalisations: décorations diverses,  sablés,  brochettes de bonbons…au son de la musique et du parfum des crêpes et du chocolat chaud préparés par l’association des parents d’élèves, l’APEL !