Un livre pour tous les CP

Dans le cadre de l’opération « Un livre à tout âge », le département des Landes a offert à chaque enfant du CP un album de la série Billy de Catharina Valckx édité par l’Ecole des loisirs ainsi qu’un poster de Claude Ponti.

La remise a eu lieu jeudi 10 juin à 9 h dans la cour de récréation par madame Degos en présence des maîtresses Jodin et Caillaud, de monsieur Dupouy directeur du collège et de madame Marmande directrice du primaire de l’école saint-Joseph de Tartas.

Cet album sera lu, exploité dans les classes et trouvera sa place dans la bibliothèque de chaque enfant.

Enseignants et enfants remercient la médiathèque départementale des Landes.

Escape Game CM1-CM2

Après un long voyage sur Terre, Le Petit Prince ne sait plus comment rentrer chez lui, où sa rose bien-aimée l’attend. S’il ne rentre pas à temps, sa jolie fleur risque de faner. Vite, le temps presse !

Les élèves de la classe n’ont pas hésité une seconde à venir en aide au Petit Prince et à le rejoindre dans son aventure pour l’aider à retrouver sa rose avant qu’il ne soit trop tard.

Tout s’est bien fini car tout le monde a retrouvé la constellation et la rose a pu être sauvée.

Présentation du CMJ

Jeudi 8 Octobre, nous recevions des délégués du Conseil Municipal des Jeunes de Tartas. Ils sont venus exposer le fonctionnement du CMJ et proposer aux élèves tarusates, du CM1 à la 3ème, de se présenter aux élections pour la prochaine mandature.

Le rendez-vous était donné aux volontaires le samedi 17 octobre pour préparer les affiches électorales. 

Et le mardi 10 Novembre aura lieu le vote par niveau pour élire un représentant de St Joseph au CMJ. 

Un bel exemple de démocratie locale.

Bénediction des cartables

La bénédiction des cartables, a eu lieu ce vendredi de rentrée, par le père Lebel. Ce fut l’occasion d’interpeller petits et grands sur la place de Dieu dans leur vie.

Bénir signifie « dire du bien ». Bénir sacs à dos et cartables, compagnons quotidiens des enfants , c’est leur montrer que Dieu est un père qui aspire à leur bonheur dans toutes les activités de leur semaine, y compris l’école.