Même en vacances, le lien est maintenu

Malgré les vacances, les enfants, les parents, Sandrine (l’aide maternelle) et maîtresse restent en contact par mails, téléphone et zoom (une fois par semaine).

Grâce à cette application, les enfants se voient, échangent, partagent…

Durant ces congés, nous restons aussi en contact avec les résidents de la maison de retraite.

Nous envoyons des dessins, des mots, des activités à réaliser.

Le travail à la maison de la classe des GS/CP

Durant cette période de confinement dû au coronavirus, les enfants et la maîtresse restent en contact deux fois par jour par mail pour envoyer le travail de la journée, prendre des nouvelles de chacun…, par téléphone et grâce à la maman de Thomas, avec l’application ZOOM ! Quelle bonne idée !

 

Les enfants envoient à la maîtresse par mail, whatsapp leurs réalisations (travail, bricolage, pâtisserie qui fait saliver la maîtresse !!!, vidéo …). Que du bonheur pour la maîtresse !

 Nous, les enfants et la maîtresse, sommes en contact avec les animatrices de la maison de retraite qui font passer notre courrier (dessins, mots, poésies…) aux papis et mamies !

 

Par ce mot, je tiens à féliciter les enfants et les parents. Ces derniers n’ont pas la tâche facile ! Ils doivent prendre la place de l’enseignant! C’est pourquoi, le travail envoyé est accompagné d’un maximum d’explications et les corrections sont données aussi. Je les remercie !

St Jo participe à « Rion-des-Arts »

Rion-des-Landes a proposé pour la cinquième année une rencontre « Rion-des-Arts » avec 16 artistes venus du département mais aussi des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde, de la Dordogne et même de la région parisienne.

Nos élèves de GS/CP au CE1 et de 6ème s’y sont rendus l’après midi du vendredi 21 février.

Les artistes ont partagé avec nos jeunes leur travail, leur passion. Des échanges riches et variés sur des pratiques artistiques qui ont suscité auprès des élèves beaucoup d’intérêt et de curiosité.

Quelques paroles d’élèves de 6ème :

« J’ai appris à regarder une oeuvre » « Après avoir vu les oeuvres, on souhaite les revoir pour regarder encore notre coup de coeur » « Cette exposition m’a plu car il y avait de beaux dessins et de belles sculptures en argile brute » « j’ai retenu qu’il faut être passionné et qu’il faut du temps pour réaliser une oeuvre d’art » « Si on regardait avec attention, on pouvait trouver des détails que l’on aurait pas vu en ne passant que devant » « Cela m’a permis de découvrir plusieurs façons de travailler la matière »